Basée à Saint-Céré, la compagnie ÉTADAM a été créée en 1996 par Louise Guiochet, danseuse et enseignante en danse contemporaine.
Elle regroupe aujourd'hui une quinzaine de personnes : : danseur.euse, comédien.ne, vidéaste, clown, photographe, éducateur.ice, plasticien.ne, administrateur.ice... De tous âges et venus d'horizons divers, profesionnel.les ou amateur.es, les membres de la compagnie se rejoignent pour créer du commun : un corps collectif ancré sur son territoire, en lien avec la population, la nature environnante et l'actualité contemporaine.
Situées au croisement de la danse, de la poésie et de la création vidéo et sonore, ses créations (pièces, performances, installations sonores) sont présentées dans des contextes privilégiant le lien, la convivialité et le partage : lieux publics ou chez l’habitant, parcs, jardins...
L’équipe artistique travaille dans un rapport horizontal pour une vraie transversalité nourrissant la recherche et la créativité. Chaque membre du collectif, de part ses origines et activités professionnelles, apporte ses savoirs et ses points de vue au service de la création : sa diversité, tout comme dans la nature, fait la force du groupe.
La compagnie développe également des actions de médiation avec des ateliers d'éveil corporel (pour tous les âges !) ainsi que différentes actions en en milieu scolaire ou au contact de personnes âgées ou handicapées. La compagnie est répertoriée dans le catalogue ADAGE - PASS CULTURE avec deux créations : Hyphes et L'homme qui plantait des mots, ainsi que des ateliers de danse et d'écriture poétique.
















